Cubocraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Fonctionnement des plugins de commerce

Aller en bas

Fonctionnement des plugins de commerce Empty Fonctionnement des plugins de commerce

Message  FanOfMetal Sam 26 Oct - 9:53

Bonjour/bonsoir à toutes et à tous,

Je vais ici vous expliquer comment fonctionnent nos deux plugins de commerce. (Showcase Standalone et Chestshop)

Showcase Standalone :

Ce plugin est celui utilisé pour les commerces créés par les joueurs . Vous le retrouverez donc dans tous les shops du serveur.
Mais, comment fonctionne-t-il ?

Pour l'acheteur :

Il suffit simplement de faire un clic droit sur le socle portant l'item que vous souhaitez acheter. Si vous souhaitez acheter 1 stack d'un coup, mettez vous en sneak. Pour voir les informations concernant l'item à vendre, faites clic gauche sur le socle portant l'item.

Pour le vendeur :

Prenez l'item que vous souhaitez vendre dans votre main, puis entrez la commande suivante : /scs sell this 1 <prix> . Après avoir entré cette commande, faites un clic droit sur le cube ou vous voulez vendre l'objet. Si vous voulez supprimer le point de vente, entrez la commande : /scs remove puis faites un clic droit sur le point de vente à supprimer.
Vous pouvez ensuite poser un panneau sur le point de vente exhibant les propriétés de la transaction (votre pseudo - sellshop - la quantité d'items en vente - le prix).
Pour rajouter des items à votre point de vente, faites clic droit sur le-dit point de vente et mettez y les items à vendre. ATTENTION ! Si vous mettez une cobble dans un point de vente de terre, la cobble disparaitra à jamais.

Chestshop : (et admin-shop)

Ce plugin est utilisé uniquement, je dis bien UNIQUEMENT par l'admin-shop situé sur la map ressources. C'est ici que vous pourrez vendre (à bas prix) certains objets basiques. Le fonctionnement est simple : faites clic droit avec l'objet à vendre, sur le point de vente.

Voila voila, c'est tout pour cette explication.

Cordialement,
le Cubostaff
FanOfMetal
FanOfMetal

Messages : 25
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 24
Localisation : Devant mon PC (derrière je vois pas)
Emploi/loisirs : YouTuBeurre
Humeur : Soif de diamants
Commentaires : Ceci est une signature (si, si)


https://www.youtube.com/user/fanofmetalmcc

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum